Việt Văn Mới
Việt Văn Mới



LA MONTRE AVEC LES DEUX SOEURS TRUNG




L e fabricant suisse de montres Christophe Claret a annoncé le 26 mai 2023 sur sa page Facebook une édition spéciale “pour rendre hommage aux soeurs Trung”, deux héroïnes du premier siècle qui ont lutté contre les colonisateurs Đông Hán (Hán de l'Est) pendant trois ans.

La montre de Christophe Claret représente Hai Ba Trung chevauchant chacune un éléphant.

Cette montre est conçue avec des caractéristiques uniques de fonctionnement automatique en émettant de la musique simulant la cloche de l'horloge de Westminster toutes les 15 minutes selon trois sonneries différentes. L'image de Hai Ba Trung se déplace également automatiquement.

La représentation de Hai Ba Trung a été réalisée par le styliste André Martinez, et la sonnerie par la maison Christophe Claret elle-même en collaboration avec un maître de violon qui “offre des notes de la plus haute qualité”.

Christophe Claret n’indique pas le prix de cette montre qui coûterait environ 700 000 dollars selon certains experts. Car sur son site une publicité en 2021 pour une montre représentant l'empereur français Napoléon indique entre 649 000 et 682 000 dollars selon la version.



♣ ♣ ♣


N hà sản xuất đồng hồ Thụy Sĩ Christophe Claret đã công bố vào ngày 26 tháng 5 năm 2023 trên trang Facebook của mình một phiên bản đặc biệt “để tri ân Hai Bà Trưng”, hai nữ anh hùng Việt Nam của thế kỷ thứ nhất đã chiến đấu chống quân xâm lược Đông Hán (Đông Hán) trong suốt ba năm.

Đồng hồ của Christophe Claret tượng trưng cho Hai Bà Trưng cưỡi voi.

Chiếc đồng hồ này được thiết kế với các tính năng độc đáo của hoạt động tự động có phát nhạc mô phỏng tiếng chuông của đồng hồ Westminster cứ 15 phút một lần trong ba kiểu chuông khác nhau. Hình ảnh Hai Bà Trưng còn lay động tự động.

Hình ảnh Hai Bà Trưng được tạo bởi nhà tạo mẫu André Martinez, và tiếng chuông do chính Christophe Claret phối hợp với sự hợp tác của một bậc thầy vĩ cầm “mang đến những nốt nhạc có chất lượng cao nhất”.

Christophe Claret không cho biết giá bán của chiếc đồng hồ này nhưng theo một số chuyên gia ước tính sẽ khoảng 700.000 đô la. Bởi vì trên một quảng cáo của trang web vào năm 2021 cho một chiếc đồng hồ tượng trưng hoàng đế Napoleon của Pháp có giá từ 649.000 đến 682.000 đô la tùy theo phiên bản sản xuất.




VVM.10.7.2023 - AEJJR Good Morning

| UNIVERSELLE LITERATUR | UNIVERSAL LITERATURE | LITERATURA UNIVERSAL | LETTERATURA UNIVERSALE | УНИВЕРСАЛЬНАЯ ЛИТЕРАТУРА |
. newvietart@gmail.com - vietvanmoinewvietart007@gmail.com .